Jeu de Pom, paru aux Éditions Courtes et longues, 2024
L'histoire de Pom, petite fille de 7 ans 3/4, partie à la recherche d'un ours tout juste installé en ville.
Il est immense, sauvage et peut-être pas si terrible que ça...
Une histoire de jeu et d'imaginaire.
JEU DE POM
"Un album qui célèbre l'imagination enfantine, mise en valeur par une illustration riche et joyeuse. On redécouvre la ville au travers du regard de la petite Pom en quête de son doudou perdu et le parc se transforme en forêt, la ville en aire de jeux, l'écorce des arbres est entaillé par les griffes d'un ours et on s'envole..."
Léa, Librairie la sardine à lire
"Le talent de Léa Louis se trouve dans sa façon d'explorer et de mettre en scène le merveilleux du quotidien. À ses côtés, même les ombres, les bancs publics, les conversations les plus lambdas, deviennent des trésors. Jeu de Pom ne fait pas exception à la règle et crée des lumières dans les yeux"
Mika, Librairie de Paris
" Jeu de Pom m'a transportée dans un monde enchanté (...)
L'album est un voyage nostalgique vers ces moments où nous étions les héros de nos propres histoires, confrontés à des défis extraordinaires.
L'univers créé par l'autrice, développe l'imaginaire et les histoires qui vont avec...
Des arbres se transforment en vaisseaux majestueux, des peluches en créatures redoutables...
Une suspension du temps dans une bulle de poésie, éloignée des routines adultes.
Les illustrations, composées de couleurs vibrantes et de dessins crayonnées, ajoutent une touche de tendresse à cette aventure.
Chaque page est une bouffée d'air frais, un rappel à l'émerveillement propre à l'enfance. On replonge avec délice dans ces moments où l'innocence et la créativité règnent en maîtres.
Un véritable coup de coeur pour cet album qui est bien plus qu'un simple livre pour enfants; c'est une invitation à revisiter notre propre enfance, à retrouver l'émerveillement et la fantaisie qui habitent le coeur de chacun de nous."
Séverine, Lire et Sortir